Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue

« Transformer les ressources en performances scolaires »

lundi 12 mars 2018

MISSION D'EVALUATION A MI PARCOURS PAR LES EXPERTS DU GROUPE SOFRECO




Du 04 au 11 Mars 2018, des experts du groupe SOFRECO ont séjourné en Côte d’Ivoire. L’objectif de leur mission était de procéder à une évaluation à mi-parcours de la mise en œuvre du projet Mobile Learning.
Conduite par François VILLEMONTEIX et 02 de ses collègues, Daniel GROSSO et Mathias KYELEM, ils ont visité les régions d’Agboville, de Divo et de Boundiali les 07 et 08 Mars 2018. Des échanges avec les autorités éducatives régionales (DRENET, Chefs APFC et IEPP), des focus groupes avec des enseignants et les tuteurs impliqués dans la mise en œuvre ont permis aux experts de recueillir toutes les informations nécessaires à la réussite de leur mission.
Mais avant le départ en région, des visites au Directeur de la Pédagogie et de la Formation Continue, au Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère de l’Education Nationale, à l’Antenne de l’AUF/Abidjan, à l’AFD/Abidjan et des séances de travail avec toutes les composantes de l’équipe projet ont meublé leur agenda.
La matinée du Samedi 10 Mars 2018 a permis de faire un bilan de cette fructueuse mission dont le rapport est attendu avec impatience afin de procéder à d’éventuels recadrages nécessaires pour la suite du projet.
Merci à l’AFD/AUF qui nous donnent de vivre de très belles expériences.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire