Direction de la Pédagogie et de la Formation Continue

« Transformer les ressources en performances scolaires »

mercredi 1 juin 2016

MISSION D'EXPERTISE CONSEILS DE DANIEL PERAYA

Du 23 au 27 Mai 2016, dans le cadre de l’accompagnement des projets TICE AFD/AUF, DANIEL PERAYA, Professeur honoraire, TECFA, FPSE, Université de Genève, a effectué à Abidjan (Côte d’Ivoire), une mission d’expertise conseils.


Photo 1 : Professeur PERAYA échangeant avec des membres de l’équipe projet qui prennent bonnes notes. 


Durant son séjour, en plus des acteurs des différentes composantes du projet mobile Learning Côte d’Ivoire, il a aussi rencontré et échangé avec des autorités éducatives.

C’est ainsi que dans la matinée du Mardi 24 Mai, Professeur PERAYA a eu à rencontrer successivement la coordonnatrice du projet, l’équipe projet et des rédacteurs. Dans l’après-midi, il a rendu visite au fournisseur des tablettes (Qelasy).

Le lendemain Mercredi 25 Mai dès 08h30, cap sur Agboville pour une visite à une Antenne hébergeant le projet. Après des échanges avec la Directrice régionale, le Chef d’Antenne et leurs collaborateurs, retour à Abidjan pour un bref échange avec les responsables de l’Agence Française de Développement (AFD).

La matinée du Jeudi 26 a été consacrée aux échanges avec les institutionnels (DPFC, Cabinet). Le reste du temps, le Professeur l’a passé en compagnie de l’équipe projet.

Le séjour du Professeur s’est achevé le Vendredi 27 Mai 2016.

Dans l’ensemble, l’on peut retenir que cette initiative de l’AUF, qui consiste à accompagner les projets avant de les évaluer, doit faire tâche d’huile.

Quant au Professeur DANIEL PERAYA, les échanges francs avec lui et ses conseils avisés ont éclairé davantage tous les acteurs impliqués dans le projet.


Photo 2-3 : Visite du Professeur PERAYA à Monsieur Thierry N’DOUFFOU, Directeur Général de Qelasy, fournisseur des tablettes du projet en compagnie de la Coordonnatrice (NAMINATA) et d’un ingénieur pédagogique du projet (ESSOH Lathe)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire